Actualités & Conseils

GAUDION PAYSAGE vous propose de suivre l'actualité de l'entreprise et de vous donner accès à ses conseils pratiques pour l'entretien, le suivi et l'embelissement de votre jardin, à travers différents articles et fiches conseils.
 

N'oubliez pas que si vous avez des questions vous pouvez nous joindre par téléphone ou grâce au formulaire de contact.

En hiver, on a besoin de couleurs !

Les écorces décoratives mettent de la couleur au jardin, lorsque les teintes grises de l’hiver vous pèsent, les arbres et arbustes aux écorces colorées sont le remède pour vos extérieurs.

Au jardin, la maussaderie hivernale n’est pas de mise, même en hiver.
 
Les végétaux à écorce colorée viennent compléter vos espaces verts à la saison grise. Si la nature a habilement puisé dans sa palette de couleurs pour créer des teintes éclatantes particulièrement tendances – orange, jaune, rouge –, certaines tonalités plus discrètes, sont également très prisées. En hiver, les pousses d’un rouge lumineux des Cornus se dressent dans le jardin comme autant de flammes ardentes, surtout lorsque le soleil brille juste au-dessus. Ce sont ici les pousses annuelles qui présentent la coloration la plus accentuée, ce qui est d’ailleurs le cas de nombreux arbres à écorce colorée. Pour mieux valoriser cet effet, il est conseillé de les planter en groupes plus denses que d’habitude et de procéder à une rigoureuse taille annuelle. On obtient ainsi des arbustes plus forts, porteurs de nombreuses tiges annuelles et aux couleurs puissantes. Pousses spiralées et écorce jaune orangé constituent également les principaux atouts décoratifs des saules tortueux. Les passionnés de troncs aux formes remarquables seront séduits par les saules têtards. Durant les sombres mois d’hiver, les jeunes branches de teinte jaune à rouge brun de certains Saules cultivés comme des saules têtards apportent également beaucoup de couleur, notamment dans un décor de neige fraîchement déposée.
Les arbres à écorce exfoliante ou encore certaines variétés rares comme l’érable jaspé à peau de serpent, font le bonheur des amoureux des arbres.
 
Vous l’aurez bien sûr compris, la nature a su doter de nombreux végétaux de couleurs et d’originalité, à nous désormais des les harmoniser tel un tableau vivant pour votre plus grand bonheur !

Lire la suite