Beton dalle pavage dallage creation maconnerie oise 60 beauvais 1

Le béton désactivé

Le béton désactivé est un ouvrage de maçonnerie utilisé au jardin pour constituer des allées, des terrasses ou pour délimiter des zones particulières.

 

De quoi s'agit-il exactement ? Comment le mettre en œuvre ?

On vous dit tout …

 

 

Qu'est-ce que le béton désactivé ?

C’est une technique de coulage de béton spécifique qui consiste en la mise en valeur du granulat par élimination de la couche superficielle du mortier de surface.

Le béton désactivé n'est autre que du béton c'est à dire un mélange de ciment pur, d'eau et de granulats.

Ces derniers seront choisis de formes et de couleurs adéquates de manière à s'intégrer au mieux au paysage, ou au contraire afin de créer un contraste avec ce dernier.

 

Mais avant tout, ce choix appartient à nos clients !

 

Avantages du béton désactivé !

Ce type de revêtement est plus esthétique qu'une simple dalle de béton classique.

Les diverses possibilités dans le choix des granulats et des couleurs de fonds ouvrent de nouvelles perspectives en matière de décoration.

Autre avantage non négligeable, le béton désactivé est très facile d'entretien et son aspect perdurera de longues années sans avoir à fournir trop d'efforts.

 

Avouez-le c’est tentant !

 

Mise en œuvre du béton désactivé.

Attention ! La technique est un peu complexe à mettre en œuvre.

Il s'agit d'une opération délicate qui nécessite la présence de personnes ayant toutes les connaissances techniques et les compétences nécessaires pour que le résultat soit vraiment celui attendu.

C’est pour cela que vous pouvez nous contacter sans plus attendre pour nous demander un devis, des conseils, etc. Notre équipe de professionnels est spécialiste dans les travaux de création et de maçonneries paysagère !

 

Pour un chantier réussit :

  • Protégez les abords du chantier.
  • Décaissez en fonction de l’utilité (allée piétonne, allée carrossable, etc.), puis nettoyez bien le support qui devra être aplani tout en conservant une pente précise afin d'évacuer les eaux de pluies.
  • Compactez bien le sol avec le matériel adéquat (un rouleau de gazon comme son nom l’indique, sert pour le gazon !)
  • Placez les coffrages et réglez-les en hauteur pour qu'ils correspondent exactement à la future épaisseur de la dalle.
  • Prévoyez les joints de dilatation, ils sont indispensables pour éviter la déformation de l'ouvrage. Il possible d’utiliser des pavés, et de réaliser quelques motifs. Cela apporte de la structure et du cachet.

Il est désormais temps de couler le béton !

  • Veillez à ce que les conditions météorologiques soient favorables : pas de pluie, des températures et une hygrométrie adaptée.
  • Dès l'arrivée de la toupie, agissez rapidement et à plusieurs ! Le béton coulé doit être étalé à la règle très rapidement.
  • Appliquez le produit de désactivation.
  • De 8 à 48 h plus tard selon les conditions météorologiques et la prise effective du béton, passez au nettoyage.

 

Désormais le béton désactivé n’a plus de secret pour vous !